Projet Erasmus+ 2015-2017

« APRENDIENDO CON EMOCION(ES) »

Le rôle des émotions dans l’apprentissage

erasmus+logo_mic 

L’objectif du projet est intégrer les émotions dans les apprentissages et s’en servir comme un levier pour augmenter la motivation et les résultats des élèves.

 

Un projet novateur qui a été sélectionné et soutenu par l’Europe

 

Dans le cadre du projet Erasmus + nous allons réaliser des visites d’une semaine dans chacune des écoles partenaires et les accueillir à notre tour à Beaumont en avril.  

Pour chacune des visites nous voyagerons accompagnés des élèves qui se seront fait remarqués par leur motivation et engagement dans le projet. Une rencontre des jeunes des pays différents offre une occasion unique de s’ouvrir à d’autres cultures et de pratiquer en situation réelle les langues étrangères enseignées à l’école.

Les élèves sont hébergés dans des familles d’accueil chez des élèves  avec qui  ils sont déjà en relation à travers le travail du projet.

La première mobilité a eu lieu  à Beaumont  pendant la semaine du 12 au 19 avril 2016. Les élèves ont présenté des jeux et des activités musicales et théâtrales créés dans le cadre des différents cours.

La deuxième mobilité s’est déroulée à Eaubonne, dans la région parisienne, du 9 au 16 mai 2016 autour du thème de l’art.

Cliquez sur le lien imprimé ci-dessous, découvrez la vitalité de ce projet !

                                                                                      https://erasmusemociones.wordpress.com/