AMNESTY 2017.indd

 

Dans le cadre du cours de morale dispensé par Mme Doumont Danièle, les élèves de 4e Sport-Sciences ont mis sur pieds un Groupe-Ecole Amnesty International avec l’aide de Mme Vandenbogaert Déborah. Cette dernière avait organisé en décembre une vente de bougies au profit de l’organisme, lançant une première sensibilisation à la question de la défense des droits humains.
Les objectifs principaux du groupe sont de sensibiliser à cette question et au travail d’Amnesty International ainsi que de participer activement au travail de l’ONG. Pour ce faire, les élèves peuvent organiser des actions pour soutenir Amnesty, faire signer des pétitions pour défendre des causes qui leurs parlent, écrire aux gouvernements pour faire pression dans le cas d’arrestations arbitraires, … Le fait de s’impliquer concrètement dans un projet permet de motiver les élèves à devenir des citoyens responsables, actifs et défenseurs de valeurs pour un monde meilleur.
Amnesty International trouve son origine à Londres dans les années 60 avec l’avocat Peter Benenson. Celui-ci, particulièrement sensible aux injustices qui accompagnent les procès politiques, va créer un mouvement permanent « pour la défense de la liberté d’opinion et de religion » qui portera le nom Amnesty International.
Pour plus de renseignements sur Amnesty : https://www.amnesty.be
Vous pouvez suivre et soutenir les actions du groupe sur sa page Facebook