pub fev

 INSCRIPTIONS  en  1ère    secondaire  – SEPTEMBRE 2017 

 

SÉANCES D’ INFORMATION pour les parents des élèves de 6ème primaire

    • Le samedi 11 février 2017 –  de 10h à 13h – rencontre  avec les des parents désireux d’en savoir plus sur les modalités d’inscription en 1ère secondaire. Une visite de l’école sera également proposée aux parents et aux futurs élèves.
    • Le lundi 20 février 2017 – de 18h à 20h – rencontre avec la Communauté éducative

Sur rendez-vous : rencontre personnalisée  possible avec un membre de l’équipe de direction. Merci de contacter le secrétariat au 071.588.127

maxresdefault

                INVITATION

 Samedi 11 février 2017 – de 9h00 à 10h00

 

À l’occasion de la rencontre réservée aux parents et aux élèves de 6ème primaire, nous avons le plaisir de vous inviter ce samedi 11 février (de 9h à 10h) à un petit déjeuner anglais.

Une opportunité de rencontrer, dans une ambiance conviviale, nos professeurs et notamment ceux qui enseignent au sein des classes d’immersion en langue anglaise.

 

NB : Auriez-vous l’amabilité de confirmer votre présence à ce petit déjeuner en nous adressant un courriel à l’adresse suivante :

 arbeaumont@hotmail.com

 

 

MODALITÉS D’ INSCRIPTIONS EN 1ère  SECONDAIRE (année scolaire 2017-2018)

 

PHASE 1 :   06 MARS 2017 au 24 MARS INCLUS

Les inscriptions se dérouleront exclusivement selon l’horaire suivant :

  • Lundi 6 mars                                    de 8h30 à 19h
  • A partir du 7 mars                             de 8h30 à 17h  – le mercredi de 8h30 à 13h
  • Le samedi                                         sur rendez-vous préalable (071.588.127) 
  • Chaque parent se munira du FUI (Formulaire Unique d’Inscription) remis par l’école primaire (au plus tard le 3 février 2017).
  • L’ordre chronologique n’a pas d’importance durant la 1ère  phase d’inscription.
  • Il faut prévoir de 5 à 10 minutes pour chaque inscription.
  • L’inscription implique l’adhésion des parents et de l’élève aux projets éducatif  et pédagogique ainsi qu’aux règlements des études et d’ordre intérieur mentionnés dans la rubrique « Documents à consulter ».
  • ELEVES « à besoins spécifiques » : notre école respecte  les demandes décrétales en réalisant les « aménagements pédagogiques raisonnables » pour ces élèves.

 

PHASE 2 : ( si des places restent disponibles)

à  partir du 2 MAI 2017, les inscriptions reprennent  par ordre chronologique, toujours via le dépôt du formulaire unique d’inscription. Ces demandes sont consignées à la suite des demandes enregistrées au cours de la période du 06 mars  au 24 mars 2017.

Permanences :

  • 8h30 à 17h  – le mercredi de 8h30 à 13h
  • Le samedi :  sur rendez-vous préalable (071.588.127) 

 

 

INFORMATIONS UTILES

  • Numéro FASE Ecole = 1493
  • Numéro FASE Implantation = 8008245071

 

DOCUMENTS A CONSULTER

 

INSCRIPTIONS  septembre 2017 – DE LA  1ère  A LA  6ème SECONDAIRE

La présence du responsable légal/e de élève mineur/e est requise  pour enregistrer une inscription.

Vous avez des questions ou vous souhaitez vous inscrire chez nous ?

Nous sommes à votre disposition pour toute visite ou renseignements.

Vous pouvez nous rencontrer selon l’horaire de permanences suivant :

  • Jusqu’au 7 juillet 2017                 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 – le mercredi jusque 13h
  • A partir du 16 août 2017               de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 – le mercredi jusque 13h
  • Le samedi sur rendez-vous. Contactez le secrétariat au n° suivant : 071.588.127 

N’hésitez à nous adresser une demande via le formulaire de contact de ce site (voir onglet «  Le secondaire »).

 

Documents à prévoir 

1ère année commune
Formulaire unique reçu de l’école primaire.
Carte d’identité de l’élève,

CEB et attestation du suivi de langue moderne seront à fournir pour le 1/09/2016.

Carte d’identité du responsable légal

1ère différenciée =  Année accessible aux élèves de 6ème primaire n’ayant pas obtenu le CEB .

Carte d’identité de l’élève,

Carte d’identité du responsable légal

2C, 2S, 2D
Attention, les changements d’école au sein d’un degré ne sont pas autorisés. Il est nécessaire de recevoir l’autorisation de changement d’école de l’école de départ et l’autorisation du chef d’établissement de l’école d’arrivée.

 

Pour les autres années
Carte d’identité de l’élève

Se munir du bulletin 2016-2017

Carte d’identité du responsable légal si l’élève est mineur/e

Pour les élèves s’inscrivant en 6ème, une copie officielle de la grille horaire de 5ème.

 

  • Pour les élèves d’un pays tiers :
  1. Un document d’identité ;
  2. les bulletins et avis d’orientation originaux de chaque année réussie, traduits, si nécessaire, par un traducteur juré, assermenté auprès d’un tribunal de 1ère instance ;
  3. un extrait d’acte de naissance ORIGINAL, traduits, si nécessaire, par un traducteur juré, assermenté auprès d’un tribunal de 1èreinstance ;
  4. une composition de ménage;
  5. Vous devez payer, contre réception d’un reçu, la somme de 76 € pour les frais d’équivalence. Sans cette somme la Commission d’homologation ne traite pas le dossier. L’ Athénée envoie le dossier (pour autant que le dossier SOIT COMPLET et CONFORME) à la Commission d’Homologation à Bruxelles qui donnera la décision officielle d’équivalence. Plus tôt le dossier sera introduit au service équivalences, plus tôt nous recevrons l’avis d’orientation officiel permettant l’inscription de l’élève dans la classe adéquate. L’inscription d’un élève étranger conservera donc un caractère provisoire jusqu’ à décision du service des équivalences.

 

 

Rentrée scolaire 2017 du secondaire =  ces informations seront mentionnées prochainement

 

  • 1ère, le ……. septembre de                       …..h00 à …..h00
  • 2ème, le …….. septembre de                       …..h00 à …..h00
  • 3èmeet 5ème, le ………  septembre de         …..h00 à …..h00
  • 4ème et 6ème, le ………..septembre de         …..h00 à …..h00

 

Le …….. septembre, en raison des délibérations, les cours seront suspendus à  partir de 12h00

 

 

logo FB

 

 

« Accueil«