Beaumont, ville de malheur… Ville de bonheur…

 

C’est dans cette belle ville, au riche passé historique*, que se trouve  notre établissement.

L’Athénée de Beaumont, lui-même, n’est d’ailleurs pas une création récente et peut s’enorgueillir d’exister déjà depuis près de 150 ans.

En effet, son ancêtre est né en 1881, avec la création de l’Ecole Moyenne de l’Etat pour Jeunes Filles. Ainsi, pendant près de 150 ans, notre enseignement moyen, tout en s’adaptant aux progrès techniques, a maintenu le prestige de l’enseignement officiel dans la région de Beaumont.

En 1963, l’Ecole Moyenne des Filles a été transformée en Lycée Royal, et en 1978, l’Ecole Moyenne de l’Etat pour Garçons a été supprimée par son rattachement au Lycée.

Par la fusion de l’Ecole Moyenne et du Lycée, l’enseignement officiel à Beaumont adoptait la mixité, tant au degré secondaire que primaire.

Ce n’est qu’en 1980 que le nom de « Lycée Royal » fut remplacé par celui d’ « Athénée Royal ».

Aujourd’hui, notre établissement, situé en zone rurale, est doté d’une section fondamentale, d’un internat (filles/garçons), et dispose dans le secondaire d’un enseignement général , technique de transition et technique de qualification.

LA PROMENADE DES REMPARTS* 

A l’aide de notre guide, parcourez la promenade de remparts. Vous  découvrirez au cours de votre visite  des points de vue  remarquables  et la richesse du patrimoine beaumontois.

Guide des remparts 

 

 

 

MEMORAIL 14 18

 

L’Athénée conserve dans son enceinte une plaque commémorative dédiée aux élèves décédés au cours ou des suites des deux guerres mondiales 1914-1918 et 1940-1945

Cette stèle (cliquez pour ouvrir l’ historique de cette plaque commémorative)  est actuellement apposée sur l’extérieur d’un mur de la section secondaire (côté cour de récréation)

 

ACCUEIL